La Chandeleur approche à grand pas et vous aimeriez honorer ce moment… sans pour autant vous “crêper” le chignon en cuisine? Pas de panique! Paris regorge d’excellentes adresses où vous pourrez déguster de très bonnes crêpes en famille ou entre amis. A cette occasion, Mappiness a déniché pour vous 5 crêperies à Paris qui sortent de l’ordinaire.

 

Le P’tit Breton : la crêperie à volonté

Ce n’est pas sur les côtes bretonnes que nous accostons mais à Port-Mahon… une petite rue calme du 2ème arrondissement de Paris. Ici, le P’tit Breton fera le point de chute idéal des boulimiques de crêpes ! En effet, cette crêperie parisienne est l’une des rares à proposer une formule à volonté. A 26.90€, vous pouvez commander autant de crêpes et de galettes que votre estomac vous le permet. Le tout accompagné d’une bonne bolée de cidre ou d’un verre de vin (à consommer avec modération). Car la boisson elle aussi est à volonté ! Que demander de plus ? Vous êtes le plus heureux du monde, vous pourriez presque vivre d’amour et de crêpes…

12 rue de Port-Mahon, 75002 PARIS

 

Au P’tit Grec : la crêpe à emporter XXL 

Son nom porte à confusion. Et pourtant, c’est bien des crêpes que l’on sert au P’tit Grec. Installée depuis près de 40 ans à la rue Mouffetard, cette crêperie légendaire est le souvenir de toute une génération d’étudiants. Et pour cause, c’est copieux et pas cher ! Certes, ce ne sont pas des crêpes gastronomiques mais elles sont gargantuesques !  Mieux vaut avoir faim, voire très faim en venant ici! Quoi qu’il en soit la file d’attente a de grandes chances de creuser votre appétit. Donc armez-vous de patience avant de pouvoir déguster votre crêpe tout en flânant dans cette rue pittoresque de Paris.

 

62 rue Mouffetard, 75005 Paris

 

Crep’île : des crêpes aux saveurs des îles

Vous êtes un(e) adepte de crêpes mais aussi de cuisine créole ? Cette petite crêperie à emporter fera votre bonheur ! Le concept : des crêpes bretonnes revisitées avec une garniture 100% antillaise. Chiquetaille de morue, Colombo de poulet, T-nain, lambi… Toutes ces spécialités typiquement créoles s’invitent dans vos crêpes. Mention spéciale pour « La Boucanée » qui vous transportera directement sur la route des plages ! Il ne manque plus qu’une généreuse dose de piment pour un décollage parfait…

129 Rue Amelot, 75011 Paris

 

Princess Crêpes : la crêpe à la japonaise

Oubliez quelques instants la crêpe traditionnelle bretonne et laissez-vous tenter par sa déclinaison japonaise. Dans cette crêperie « kawaii » du Marais aux allures de maison de poupée, les crêpes sont aussi fantaisistes que le décor. Servies en forme de cône, elles sont garnies de toutes sortes de douceurs : crème chantilly, chocolat, confiture pour les plus classiques. Mais Princess Crêpes vous surprendra par ses compositions renversantes à base de crème pâtissière, de parts de gâteaux ou de flans ! Une adresse amusante, sortie tout droit d’un manga qui séduira les petits, comme les grands enfants que nous sommes !

3 Rue des Ecouffes, 75004 Paris

 

Breizh Café : la plus réputée

Impossible de se tromper quand on mise sur Breizh Café. Considéré de façon presque unanime comme l’une des meilleures crêperies de la capitale, le Breizh Café ne se présente plus. Après avoir conquis le Japon, Bertrand Larcher débarque à Paris en 2007 avec une première crêperie dans le Marais. Depuis cette date, on peut dire que le serial crêpier a mis la main à la « pâte » avec l’ouverture de trois autres restaurants parisiens. Les produits sont bios, les cidres de premier choix… c’est une part de Bretagne qui s’offre à vous!

109 Rue Vieille du Temple, 75003 Paris

 

 

Cet article t’a plu ? Découvre toutes ces adresses dans l’application Mappiness. Tu pourras ainsi les visualiser sur la carte et recevoir des notifications à proximité de toutes ces crêperies(disponible sur smartphones Android et très bientôt sur iPhone)… 

 

 

Share: