icecream

Après la gastronomie, la bistronomie, parlons un peu de “Glacetronomie“! C’est l’été et il fait chaud! Alors quoi de mieux de bonnes glaces pour se rafraichir et ravir le palais des gélatophiles? Nous avons écumé les glaciers de capitale pour vous sélectionner la crème de la crème des glaciers artisanaux de Paris. A vos cornets !

Retrouve toutes ces glaceries dans la rubrique #Spécial Eté de l’application Mappiness. Visualise les sur la carte avec ta géolocalisation et reçois de notifications à proximité. Disponible sur Android et Apple.

Le plus vieux glacier de Paris : Raimo

Le plus vieux glacier de Paris!
(@Raimo)

Voici le plus vieux glacier artisanal de la capitale ! Installé en 1947 dans le Paris d’après guerre, Raimo est une véritable institution, où l’on vient déguster des classiques (vanille, café…). Les indécis ne seront pas au bout de leurs peines car plus de 150 parfums de glaces et sorbets les attendent! Selon Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie, Raimo serait « l’un de meilleurs glaciers au monde » . Qui pourrait le contredire ?

Raimo
59 boulevard de Reuilly, 75012

Les saveurs Rock’n’roll de Glaces Glazed

Glaces Glazed le glacier rock
(@GlazedParis)

« We will we will rock you » c’est ce que pourrait chanter les glaces de Glaces glazed.  Ici pas de parfums bateaux comme la vanille, la fraise ou le chocolat mais des goûts détonants et des classiques revisités. Smoke on the water (Vanille-chanvre), Cococaine (coco-Hyuganatsu)… Chaque glace tire son prénom d’une chanson ou d’un film! Oserez-vous tester la glace au bleu de chèvre « GOaT » ?? Chiche !

Glaces Glazed
54 rue des Martyrs, 75009

Des glaces d’ailleurs au Tropicale Glacier

(@La tropicale glacier)

Vous avez très envie de voyage mais malheureusement pas la chance de partir en cet été ? On a la solution … Avec La Tropicale Glacier, les tropiques sont à la porte de vos papilles! A la fois atelier, boutique et salon de thé, ce glacier sort du lot par ses créations inédites. Caramel-gingembre, banane-coco-sésame grillé ou yuzu-piment d’Espelette… Voilà des saveurs qui réveillent les papilles! Parfait pour échapper à la chaleur presque tropicale de la capitale !

La Tropicale Glacier
180 Boulevard Vincent Auriol, 75013

Il gelato del Marchese : l’italiano vero!

Le glacier italien chic et gastro
@Il gelato del Marchese

En pénétrant à Il gelato del Marchese, on a presque envie de fredonner “Lasciatemi cantare, sono un italiano” (laissez moi chanter, je suis un italien). Vous l’aurez compris, la crème de la crème des glaces italiennes à Paris est ici!  On fond pour leurs glaces naturelles, très peu sucrées, et authentiques, notamment la pistache iranienne ou la fruit de la passion. A déguster à emporter ou bien assis dans le charmant salon de thé!

Il Gelato del Marchese
3 rue des Quatre Vents, 75006

Les plus connues: les glaces Berthillon

Comment ne pas citer les mythiques glaces Berthillon ? Véritable institution de l’île Saint-Louis, la maison produit toujours ses glaces artisanalement, dans son atelier à l’étage de la boutique, comme à ses débuts. Avis aux vacanciers ! L’établissement est fermé au mois d’août. Le comble pour un marchand de glace ! Un privilège que seul le plus célèbre glacier de France peut se permettre…

Berthillon Glacier
29-31 Rue Saint-Louis en l’Île, 75004 Paris

La Glacerie, le tube de l’été !

Champion du monde de pâtisserie en 2006 et Meilleur Ouvrier de France glacier en 2004, David Wesmael ouvre en 2018 sa première boutique : La Glacerie. Sa grande innovation? Son tube de glace à découper en tranche chez soi pour des desserts maison digne des plus grands restos ! La maison propose également d’autres surprises givrées comme les Envies, ces sphères de glace sur leur socle de meringue, des barres chocolatées façon Snickers (mais en mieux) ou des bonbons glacés… Vous ne saurez plus où donner de la tête !

La Glacerie Paris
13 Rue du Temple, 75004 Paris

Une glace à Paris!

Tenue par des pointures de la pâtisserie (Meilleur Ouvrier de France Glacier , Champion du monde de pâtisserie), cette glacerie haute-couture fait l’unanimité depuis son ouverture! Parmi les best-sellers: orange-carotte-gingembre, en saison la fraise Mara des bois et hibiscus ou le café-cardamone. Vous succombez aussi à leurs dernières créations givrées: les esquimaux « maison » ! D’autres surprises vous attendent : nougatines, vacherins, omelettes norvégiennes… C’est le Palais de Glaces du Marais !

Une Glace à Paris
15 Rue Sainte-Croix de la Bretonnerie, 75004 Paris

Cet article t’a plu? Retrouve toutes ces glaceries et les meilleurs terrasses éphémères dans la rubrique #Spécial Eté de l’application Mappiness. Visualise les sur la carte avec ta géolocalisation et reçois de notifications à proximité. Disponible sur Android et Apple.

Share: