molitor

A la saison estivale, tous les moyens sont bons pour se rafraichir! Quoi de mieux qu’un saut à la piscine pour affronter la chaleur? Que ce soit pour se baigner, se détendre, s’ amuser ou peaufiner son crawl… On a chacun une raison d’aller à la piscine. Voici, notre sélection des piscines les plus insolites de Paris. Insolites par leur beauté, leur environnement ou leur architecture… Bref, pour une fois, vous pourrez dire à juste titre “je peux pas, j’ai piscine”! Alors, on pique une tête ?

Retrouve toutes ces piscines dans la rubrique #Spécial Eté de l’application Mappiness. Visualise les sur la carte avec ta géolocalisation et reçois de notifications à proximité. Disponible sur Android et Apple.

Une piscine chauffée par des ordinateurs

piscine butte aux cailles

Inaugurée en 1924, la piscine de la Butte-aux-Cailles se démarque par son caractère insolite et son architecture.  Ses 7 arches qui soutiennent la voute en béton armé, donnent ainsi l’impression d’être dans une cathédrale. Cette piscine de style Art Nouveau a une autre particularité, ses bassins sont chauffés par un data center. En effet, grâce à la chaleur dégagée par les serveurs informatiques logés au sous sol, la température de l’eau augmente. C’est ce qu’on appelle de l’éco-l’eau-gie !

Piscine de la Butte aux Cailles
5, place Paul Verlaine
75013 PARIS

Une piscine sur la Seine !

piscine Josephine Baker

« Un jour on nagera dans la Seine ! » disait Jacques Chirac. Trente ans plus tard, sa prédiction ne s’est pas réalisée. Enfin pas complètement, car nager SUR la Seine est possible… à la piscine Joséphine Baker ! Seule piscine flottante sur la Seine depuis Paris-plages 2006,  elle ôte son toit de verre à la belle saison. Solarium où faire bronzette, hammam, sauna… Bref, la piscine Joséphine Baker a ce qu’il faut pour « donner la banane »!

Piscine Joséphine Baker
quai François Mauriac – Quai de la Gare
75013 PARIS

La plus belle piscine de Paris

piscine Pontoise

Plongez dans les années 30 à la piscine Pontoise! Construite en 1934 par Lucien Pollet, elle a conservé tout le charme de l’architecture Art Déco.  Pas étonnant que ce décor ait servi de tournage à plusieurs films.

Le vrai plus, ce sont ses nocturnes jusqu’à minuit avec lumière tamisée et musique d’ambiance.

Piscine Pontoise
19 rue de Pontoise
75005 Paris

Fermée pour travaux réouverture en janvier 2020!

Une piscine ultra chic

Ouverte en 1929, la piscine Molitor restera l’une des plus en vogue de Paris pendant plus de 60 ans. Galas, élections de miss, défilés de mode y sont organisés… Et c’est ici que l’on voit le bikini pour la première fois en juillet 1946 ! Entièrement rénové en 2014, le Molitor est aujourd’hui un hôtel de luxe qui abrite un restaurant, un spa et un bar rooftop. Et pour avoir le privilège de nager dans ses bassins, il faut soit être client de l’hôtel ou membre de leur club très select…

Piscine Molitor
13 Rue Nungesser et Coli
75016 Paris

La plus vieille piscine de Paris

piscine Château Landon

Marre des maître nageurs qui sifflent sur les enfants, les cris, les splash, les sauts ? La piscine Château Landon est le bon endroit. Construite en 1884, c’est la première piscine couverte, chauffée et publique de Paris. Son ancienneté fait tout son charme. Qu’attendez-vous pour crawler paisiblement dans ce décor au style industriel et art nouveau?

Piscine Château Landon
31 rue du Château-Landon
75010 Paris

Fermée pour travaux, réouverture courant septembre 2019

La plus surprenante des piscines

Vous restez à Paris pour les vacances ? Evadez-vous à la piscine Pailleron, dotée d’un charme fou. Elle fait partie des plus belles des années 30 de Paris, avec ses grandes baies vitrées et sa verrière qui donnent l’impression d’être en pleine nature… 

Elle est aussi maitre dans l’art de la surprise ! La dernière en date ? Une affiche d’Aquaman de 450m2 étendu sur le fond à l’occasion de la sortie du film. C’était une première du genre en France! On attend donc avec impatience le prochain coup de théâtre de cette piscine !

Piscine Edouard Pailleron
32 rue Edouard Pailleron
75019 Paris

Sensations fortes garanties !

Plages, vagues, paillottes… non vous n’êtes pas à l’île Maurice mais bien à Paris ! Aquaboulevard est le plus grand parc aquatique d’ile de France ! 11 toboggans, 2 bassins à vague, des jacuzzis, des rivières à contre-courant, 4000m2 de sable fin, des jeux d’eau… Il comporte tout ce qu’il faut pour se rafraichir tout en s’amusant! 

Comptez 43€ la journée avec sauna et hammam (35€ sans). Une coquette somme qui permet à l’occasion de s’offrir un moment d’amusement, Paris intramuros, à défaut de pouvoir partir.

Aquaboulevard
4-6 rue Louis Armand
75015 Paris

Attention, interdit aux moins de 3 ans !

Une piscine pour naturistes

Se baigner en plein air puis sécher au soleil sur la pelouse… Du grand luxe, non? La Piscine Roger le Galle nous offre ce plaisir entre juin et septembre. A cette période, son toit s’ouvre au dessus du bassins olympique.  Mais c’est aussi la seule piscine naturiste de la capitale ! 3 soirs par semaine elle accueille des nageurs qui profitent de toutes les activités… nus comme des vers ! Pour éviter toute surprise ou malentendu, ne trompez surtout pas de jour, à moins que vous ne soyez déjà convertis!

Piscine Roger le Gall
34 boulevard Carnot
75012 Paris

Une piscine pour frimer

On vous l’accorde, ce n’est pas vraiment une piscine mais un plutôt un petit bassin, où l’eau ne dépassera pas votre taille! Pour en profiter, il faut être client du OFF Paris Seine, le premier hôtel flottant de la capitale ! La mini- piscine de ce complexe hôtelier 4 étoiles a déjà fait le tour des réseaux sociaux. Imaginez vous faire trempette, un cocktail à la main avec pour décor les quais et les péniches sur la Seine… Magique ! N’oubliez pas de saluer le canard gonflable doré, qui est devenu un peu la mascotte du OFF Paris Seine.

Off Paris Seine
Quai d’Austerlitz
75013 Paris

Cet article t’a plu ? Retrouve toutes adresses dans la rubrique #Spécial Eté de l’application Mappiness. Tu pourras ainsi les visualiser sur la carte et recevoir des notifications à proximité. Disponible sur Android et Apple.

Share: