” Une salade César et un coca, s’il-vous-plaît !” Cette phrase vous a sûrement beaucoup manqué… Symbole d’un art de vivre à la Française, les terrasses ont fait leur grand retour depuis mercredi 19 mai. L’occasion de se retrouver entre amis ou collègues pour un verre ou un déjeuner au soleil… Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné 20 terrasses parisiennes mythiques où lever votre premier verre, en clamant avec ardeur et joie: Santé!

1- La terrasse des Deux Magots

Vieux de plus de deux siècles, les deux Magots est une institution à Saint-Germain-des-Prés. Les serveurs vêtus de leur traditionnel tablier blanc et de leur plateau vous serviront café, chocolat chaud à l’ancienne sur l’une des plus coquettes terrasses de Paris, pendant que vous vous imprégnerez de l’atmosphère de liberté du quartier.

Adresse : Place Saint-Germain des Prés, 75006, Paris

2- Le café de Flore, bien plus qu’une simple terrasse !

On reste sur la célèbre place Saint-Germain-des-Prés, avec ce café que l’on ne vous présente plus: le Café de Flore. Installez-vous à l’une des terrasses les plus emblématiques de la capitale, tout comme Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir et Brigitte Bardot, y sont passés.

Adresse : 172 Boulevard Saint-Germain, 75006, Paris

3- La Closerie des Lilas, une institution à Montparnasse

Paul Cézanne, Louis Aragon, Paul Eluard sont autant d’artistes qui ont pris place dans ce prestigieux restaurant. Lieu incontournable des années folles, replongez-vous dans cette époque iconique sur sa magnifique terrasse fleurie.

Adresse : 171 Boulevard du Montparnasse, Paris

4- Terass’ Hotel: le rooftop historique de Montmartre

Rien que la vue devrait vous donner envie de découvrir le Terass’ Hotel, qui n’était auparavant qu’une simple brasserie. La Tour Eiffel, l’Opéra Garnier et la Tour Montparnasse… Voici le panorama que nous offre ce somptueux Rooftop. Comme c’est bon de prendre un peu de hauteur!

Adresse : 12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

5- Le rooftop du Perchoir Ménilmontant

Admirez le coucher du soleil sur la Basilique du Sacré-Cœur en sirotant un verre! C’est de nouveau possible au Perchoir, l’un des premiers rooftops à Paris et donc l’un des plus prisés. Situé sur le toit d’un immeuble du 11e, cette adresse est très souvent prise d’assaut.

Adresse : 14 Rue Crespin du Gast, 75011, Paris

6- Le rooftop du Perchoir Marais

Montez au 7ème ciel et prenez place dans l’un des canapés du Rooftop situé sur le toit du BHV Marais, avec vue sur la Dame de fer. Une ambiance décontractée, que demander de plus pour se retrouver entre amis ou en amoureux ? Veillez à réserver votre place car tout est rapidement complet !

Adresse : 33 Rue de la Verrerie, 75004, Paris

7- Le Pavillon des Canaux, presque les pieds dans l’eau !

Si beaucoup adorent le lieu pour sa déco et son concept original “comme à la maison”, le Pavillon des Canaux offre aussi l’une des terrasses les plus cosy, donnant sur le bassin de la Villette. Autant dire qu’elle donne l’eau à la bouche !

Adresse : 39 Quai de la Loire, 75019 Paris

8- Le dernier bar avant la fin du monde !

Ce bar à l’allure de décor de science-fiction plaira aux férus de jeux vidéos et de fantasy. Il bénéficie aussi d’une terrasse extérieure, qui fera le bonheur des geeks parisiens !

Adresse : 19 Avenue Victoria, 75001 Paris

9- Le bar le plus caché de Montmartre

Dans les hauteurs de la Butte Montmartre se cache l’un des endroits les plus méconnus de la capitale… Qui vaut le détour ! Cette ancienne résidence de la famille Hermès vous accueillera dans un décor exotique, où l’intimité est de mise.

Adresse : 23 Avenue Junot, 75018 Paris

10- Fluctuart, l’art au gré de l’eau

Le premier centre d’art urbain flottant au monde se trouve bien à Paris. 500m2 de terrasse et Rooftop, flottant sur la Seine, au cœur desquels vous aurez l’occasion de découvrir des expositions d’art urbain en dégustant des Poke Bowl, glaces, planches à fromages et autres mets.

Adresse : 2 port du Gros Caillou, 75007 Paris

11- La recyclerie, “Do It Yourself !”

Située dans une ancienne gare, la Recyclerie est un espace convivial où chiller le long des rails de la petite ceinture ! L’éco-responsabilité est le maître mot de cet endroit hors du commun, où une véritable “ferme urbaine” vous attend. Pensez à recycler vos déchets en partant!

Adresse : 83 Boulevard Ornano, 75018 Paris

12- Oasis de verdure au Perruche

Il est l’un des plus récents Rootfops de la capitale, mais est rapidement devenu un lieu mythique. Ce bar à cocktails vous fera voyager sous tropiques avec ses plantes exotiques qui bordent sa terrasse de 500m2. Il ne reste plus qu’à prier pour que le temps soit au RDV

Adresse : Printemps de l’Homme, 2 Rue du Havre, 75008 Paris

13- Un point Éphémère qui perdure !

Situé sur les quais du Canal Saint-Martin, ce lieu alternatif est bien plus qu’un bar ! C’est un vrai centre artistique à l’ ambiance rock et underground. Parfait pour retrouver ses amis autour d’un verre…

Adresse : 200 Quai de Valmy, 75010 Paris

14- L’Institut Suédois, un bout de Suède à Paris

L’unique centre culturel que possède la Suède à l’étranger se trouve à l’hôtel de Marles. Au menu : des films, des expositions et des concerts en lien avec la culture scandinave. Tout cela accompagné de gourmandises venues de Suède, que l’on peut déguster en s’installant dans la charmante cour intérieure.

Adresse : 11 Rue Payenne, 75003, Paris

15- Le Musée de la vie Romantique, l’amour au cœur de Paris

En plus d’être un musée et l’ancienne résidence du peintre Ary Scheffer (1795-1858), le musée de la vie romantique cache sous sa verrière un coquet salon de thé. Douceur et romantisme seront de mise.

Adresse : 16 Rue Chaptal, 75009 Paris

16- Polpo Plage : Seine, Sand et Sun

Comme chaque année, l’été, Polpo remet le couvert. Transats ou banquettes, à vous de vous décider où déguster vos repas de la mer ou vos planches à partager, les pieds dans le sable… N’oubliez pas votre crème solaire !

Adresse : 47 Quai Charles Pasqua, 92300 Levallois-Perret

17- Créatures aux Galeries Lafayette

Et un Rooftop de plus avec vue sur la Tour Eiffel! Rare sont les restaurants spécialisés dans les menus totalement vegans et végétariens. Mais c’est le cas de Creatures !

Adresse : Galeries Lafayette, 25 Rue de la Chaussée d’Antin, 75009, Paris

18- La terrasse secrète du Café Renoir

Café, encas, goûter… Profitez de ce café, niché derrière les portes du musée Montmartre. Sa jardin, sa jolie terrasse avec verrières, constituent le cadre parfait pour se poser paisiblement, presque coupé du monde.

Adresse : 12 Rue Cortot, 75018, Paris

19- Le Hasard Ludique est sur les rails !

Avec sa terrasse de 300 m2, cette ancienne gare de la Petite Ceinture a été réaménagée en un lieu alternatif original. Les quais (pas du métro cette fois) seront bombés!

Adresse : 128 Avenue de Saint-Ouen, 75018 Paris

20- Ice Kube : Brisez la glace autour d’un verre !

Si le Kube Hotel est connu pour son Ice Kube bar où l’expérience consiste à boire sa vodka à -15°C, le lieu cache aussi une cour intérieure au charme sans pareil. Vieille voiture et vélo recyclé pour la déco, végétation luxuriante… De quoi réchauffer les coeurs !

Adresse : 5 Passage Ruelle, 75018 Paris

Après avoir profité des terrasses, pourquoi ne pas poursuivre avec la visite d’un musée ? Rendez-vous sur notre article à propos des 10 musées méconnus à Paris (dont le Centre George Pompidou) et découvre-en d’autres sur notre appli mobile Mappiness disponible sur IOS & Android 

Share: