Aaah Pâques… L’un des moments préférés des gourmands et des gourmets. Synonyme de chocolat et de chasse aux œufs, cette fête ravit les petits tout faisant les plus grands retomber en enfance . Chaque année, chocolatiers et pâtissiers rivalisent d’inventivité pour nous séduire avec leur nouvelles créations chocolatées. Et ce ne sont pas les boutiques de chocolat qui manquent à Paris. Pour vous permettre de faire le plein de (bon) chocolat pour les fêtes pascales, voici notre sélection des 5 meilleurs chocolatiers de la capitale. Chers chocolovers, à vos carnets d’adresses!

La Maison du Chocolat

Œuf OVNI de Nicolas Cloiseau
Pièce Artistique Œuf OVNI et Nicolas Cloiseau

C’est la maison que tout chocolamaniaque rêverait habiter : la Maison du Chocolat ! Fondée en 1977 par le regretté Robert Linxe, « le Sorcier de la Ganache », la maison poursuit aujourd’hui son envolée sous la houlette de Nicolas Cloiseau, Meilleur Ouvrier de France. Cette année, pour Pâques, la pièce phare de la Maison est son Œuf OVNI qui s’élève à 1 500 euros! Rassurez-vous, vous y trouverez plein d’autres gourmandises (chocolats, friandises, pâtisseries, moulages) qui satisferont votre palais et votre portefueille!

La Maison du Chocolat 225 Rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris, France

Jacques Genin

Œuf de pâques "Etoiles et Toiles" de Jacques Genin
Pâques 2021 : Etoiles et Toiles et Jacques Jenin

Considéré comme l’un des meilleurs chocolatiers au monde, Jacques Genin est l’un des rares encore à confectionner ses créations à partir des fèves de cacao. De plus, dans ses deux boutiques parisiennes, se présentent en vitrine, des ganaches infusées de parfums subtils, des pralinés parfaitement maitrisés mais aussi des pâtes de fruits. Pour le plaisir de nos yeux et de nos papilles, cette année pour Pâques, ce chef nous présente “Etoiles et Toiles” : des œufs colorés au chocolat, peint à la main.

Jacques Genin, 27 Rue de Varenne, 75007 Paris et 133 Rue de Turenne, 75003 Paris

Manufacture Cluisel

Lapin de Pâque rock'n'roll de la Maison Cluizel
Lapin de Pâques signé Cluizel

Réputée pour son excellence, la Manufacture Cluizel a déjà derrière elle plus de 70 ans de savoir-faire en matière de chocolat. Fondée en 1948, en Normandie par Marc et Marcelle Cluizel, c’est aujourd’hui la troisième génération Cluizel qui est aux commandes la Manufacture. En plus d’être chocolatier et confiseur, elle se définit comme Cacaofèvier. Au menu pour Pâques, une collection de lapin Rock’n’roll qui fera danser vos papilles.

Petite Manufacture Michel Cluizel, 201 Rue Saint-Honoré, 75001 Paris

Alain Ducasse et sa chocolaterie

Œuf tourné de Alain Ducasse
Œuf Tourné et Alain Ducasse

Sentez cette bonne odeur de chocolat émanant de la manufacture du célèbre chef, aux 22 étoiles, Alain Ducasse. Première manufacture de chocolat parisienne, cette chocolaterie maitrise de A à Z le processus de transformation de ses fèves de cacao issues de 16 origines différentes. Pour les fêtes pascales, une nouvelle création est sortie de sa coquille: L’Œuf Tourné. A coup sûr, il vous fera tourner la tête!

Le Chocolat Alain Ducasse, Manufacture, 40 Rue de la Roquette, 75011 Paris

Les boutiques parisiennes, Pierre Marcolini

Coffret «Jardin Enchanté» de Pierre Marcolini
Pierre Marcolini et son coffret «Jardin Enchanté»

Élu meilleur pâtissier du Monde d’abord en 1995 puis en 2020, Pierre Marcolini, aime bousculer les codes de la chocolaterie, avec ses ganaches aux saveurs étonnantes à base d’épices et d’herbes (thé, de thym, jasmin…). Également engagé et respectueux des produits du terroir, le chocolatier belge, n’hésite pas à dénicher lui-même, au 4 coins du monde ses fèves de cacao, offrant ainsi des chocolats de qualité supérieure. Composé de 30 petits œufs pralinés et 30 Animaux servis dans un coffret, le «Jardin Enchanté» sera le parfait cadeau pour faire plaisir à Pâques à vos proches.

Pierre Marcolini, 89 Rue de Seine, 75006 Paris

Et ce n’est pas tout! Jean-Paul Hévin, A la mère de Famille, Arnaud Larher, La Chocolaterie Cyril Lignac Découvre d’autres chocolatiers de renom à Paris où faire le plein de gourmandises dans l’appli Mappiness  (disponible sur Android et sur iPhone)… 

Share: