Love_Paris

 

« Dis-moi quel couple vous êtes, je te dirais où passer la Saint Valentin ».

 

La Saint Valentin approche à grand pas et tu es toujours à court d’idée. Tu ne sais toujours pas quoi faire, ni où aller avec ta moitié. La question fondamentale est : quel genre de couple êtes-vous ? Romantique, chic, déjanté, coquin ? En effet, à chaque couple ses habitudes, ses humeurs, ses envies… Alors dans cet article, je te livre 7 lieux parisiens où passer une Saint-Valentin hors des chantiers battus : 7 lieux parisiens pour 7 types de couples. Alors, lequel choisiras-tu ?

 

  • Couple classique : l’opéra à votre table !

 Il (elle) ne jure que par Mozart et toi par Wagner. Une soirée à l’Opéra aurait été idéale pour la Saint Valentin ! Mais pourquoi ne pas cumuler les plaisirs, en alliant l’opéra à la gastronomie ? Où ? Au restaurant Bel Canto. Ici les serveurs ont des airs de Carmen ou de Don Giovanni. C’est en interprétant leurs airs les plus célèbres qu’ils apporteront vos assiettes à votre table.

 

Bel Canto- 72 Quai de l’Hôtel de ville, 75004 Paris

 

  • Couple secret : le spot caché de Montmartre 

Pour cette Saint-Valentin, tu rêves d’une bulle à l’abri des regards où emmener l’élu(e) de ton cœur. Difficile de faire plus confidentiel que le Très Particulier ! Pour accéder à cet hôtel planqué dans les hauteurs de Montmartre, il faut sonner pour que le portail s’ouvre. Une charmante allée pavée aux airs de campagne vous conduira vers cet écrin romantique, propice aux confessions intimes…

Le Très Particulier – 23 Avenue Junot, 75018 Paris

 

  • Couple international : « je t’aime » en toutes les langues

 

La Saint Valentin est aussi l’occasion de rappeler à l’autre combien on l’aime. Tu veux le lui dire, ou redire, de façon originale, dans sa langue natale ou la tienne ? Rdv devant le Mur des Je t’aime, le coin fétiche des amoureux du monde entier. Répété 311 fois dans 280 langues et dialectes différents, il y a de fortes chances que ta déclaration le (la) touche en plein cœur.

Le mur des « Je t’aime »- Place des Abbesses, 75018 Paris

 

 

  • Couple chic : une piscine rien que pour vous

Privatiser une piscine pour deux le jour de la Saint Valentin. N’est-ce pas le paroxysme du luxe ? A l’Hôtel (oui c’est son nom !), les résidents peuvent réserver gratuitement la piscine nichée sous une cave voutée. Tirez les rideaux de velours et le lieu est à vous ! Evidemment, séjourner dans cet hôtel 5 étoiles de Saint Germain des Près qui fut le repère d’Oscar Wilde, a son prix. Mais ne dit-on pas que quand on aime, on ne compte pas ?

 

L’Hôtel- 13 Rue des Beaux Arts, 75006 Paris

 

 

  • Couple déjanté : bagarre fun sur le ring!

Ton couple, c’est un peu l’amour vache ! Quand l’un dit oui, l’autre dit non. Vous avez tous les deux des tempéraments de feu et vous prenez un malin plaisir à vous chamailler à longueur de journée. Pourquoi ne pas régler ça sur le ring ? Direction le bar Lucha Libre. Vos combi de sumo enfilées, le combat peut commencer ! Vous vous jetez l’un sur l’autre, vous cognez, tu le (la) plaques au sol… Hum ! La deuxième manche risque risque fort de finir par une partie de jambe en l’air !

Le Lucha Libre- 10 Rue de la Montagne Sainte Geneviève, 75005 Paris

 

 

  • Couple voluptueux : pause coquine entre midi et deux

Dans ton couple, vous avez compris que pimenter la relation est important pour conserver la passion des débuts et éviter la routine. Voici le scénario pour la Saint-Valentin : tel des amants illégitimes, propose-lui de te rejoindre dans une des chambres de l’Hôtel Amour pendant votre pause déjeuner. En effet, cet hôtel glamour propose des réservations de chambres en journée. Le soir venu, faîtes comme si rien n’est arrivé. Interdiction absolue de faire allusion à cette « infidélité »…

Hôtel Amour – 8 Rue de Navarin 75009 Paris et 18 Rue de la Fidélité 75010 Paris

 

 

  • Couple romantique : un rooftop sur la Seine

Te souviens-tu de la scène du film « Un amour à New York » où Sara et Jonathan font de la patinoire à Central Park ? Le cliché romantique à souhait! Que dirais-tu de vivre cette même scène… sur la Seine? Avec pour décor, la tour Eiffel ? En effet, pour célébrer leur 70 ans, les Bateaux Mouche ont aménagé une petite patinoire sur le toit d’une péniche dans une ambiance inspirée des stations de ski. Le petit plus ? Un igloo transparent chauffée que vous pouvez même réserver.

 

Hors piste bateaux mouche

Hors Piste des Bateaux Mouches- Pont de l’Alma 75008 Paris

 

Evidemment, la Saint-Valentin c’est tous les jours! Inutile d’attendre le 14 février pour faire plaisir et se faire plaisir à deux 🙂

 

Cet article t’a plu ? Découvre toutes ces adresses dans l’application Mappiness. Tu pourras ainsi les visualiser sur la carte et recevoir des notifications à proximité (disponible sur smartphones Android et très bientôt sur iPhone)… 

 

Share: