shangri la
L’arrivée des beaux jours donne des envies d’évasion, des envies d’ailleurs. Pour ceux qui n’ont pas la chance de partir en vacances, pourquoi ne pas prendre de la hauteur et s’offrir un bol d’air frais sans quitter Paris ? Véritable spécialité à New York, les rooftops ont fleuri dans la capitale années après années. Ces terrasses perchées ont investi des toits d’immeubles inusités pour nous offrir un cadre idéal où siroter notre verre. Le vertige ne vous effraie pas ? Envolez-vous avec nous au dessus de la ville avec cette sélection des 12 meilleurs rooftops parisiens.

 

Le Bar Lounge View, parfait pour l’after-work

Qui a dit que le 15ème n’était pas un arrondissement branché ? Avec cette adresse, le 15ème prend sa revanche ! Niché au dessus de l’hôtel Novotel Paris Vaugirard Montparnasse, ce rooftop dispose d’une grande terrasse de 120 m2 avec une vue imprenable sur les toits de Paris et la Tour Eiffel. Ce cadre exceptionnel n’entache pas l’ambiance du lieu qui reste décontractée et bon enfant.

257 Rue de Vaugirard, 75015 Paris

 

Le 43 Up to the Roof, parfait en amoureux

Qui pourrait se douter qu’au 9ème étage du Holiday Inn du quartier Saint Michel se cache l’un des plus beaux rooftops de Paris ? La vue est à couper le souffle, l’ambiance est reposante et cosy. Pensez à réserver au moins une semaine à l’avance pour avoir la chance d’accéder à ce petit paradis urbain.

4 Rue Danton, 75006 Paris

 

Le Perchoir, le plus bobo

Rooftop mythique à Paris, le Perchoir est l’un des premiers à avoir vu le jour dans la capitale. Nichée au fond d’une cour intérieure, son entrée n’est pas flagrante. Mais la file d’attente sur le trottoir et le vigile seront les signes que vous êtes au bon endroit. En haut, la déco simple et bohème ainsi que la vue imprenable sur tout Paris ne vous laisseront pas de marbre.

14 rue Crespin du Gast, 75011 Paris

 

Le Sangri-La Hôtel, le nec plus ultra

En été, le palace Sangri-la rouvre la terrasse emblématique de la chambre 410, en collaboration avec la maison de champagne Krug. C’est l’occasion de s’offrir une parenthèse de luxe autour d’une coupe de Champagne (55€) avec en arrière plan la Tour Eiffel dans toute sa splendeur. Un vrai décor de cinéma qui peut faire mal au portefeuille…

10 Avenue d’Iéna, 75016 Paris

 

Le Terrass’Hôtel, le spot branché

Situé en haut des buttes Montmartre, le rooftop du Terrass’hôtel offre une panorama d’exception sur la Tour Eiffel, le dôme de l’Opéra Garnier et la Tour Montparnasse. On prend vite de la hauteur face au chic et au glamour du lieu.

terrass hotel

14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

 

L’Hôtel Raphael, le plus luxueux

Apprécié pour son luxe et son intimité, l’hôtel Raphael réserve au dernier étage une terrasse exceptionnelle qui coupe avec l’agitation de la ville. Néanmoins, profiter de son jardin suspendu et sa vue panoramique sur la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe, a son prix. Mais vu le cadre, le jeu en vaut bien la chandelle.

17 Avenue Kléber, 75116 Paris

 

 La Grande Arche, le plus haut

Perchés à 110 mètres de hauteur, les toits de l’Arche de la Défense offrent une vue imprenable à 360° sur le Grand Paris. Ses ascenseurs panoramiques vous conduiront vers ce qui est désormais la plus grande terrasse de Paris ! Au sommet, vous pouvez visiter l’espace culturel consacré au photojournalisme ou prendre des cours de yoga le matin. Comptez 15€ pour la montée.

Grande arche Rooftop

1 Parvis de la Défense, 92800 Puteaux

 

Le Georges du Centre Pompidou, le rooftop contemporain

Avez-vous déjà remarqué le petit cube rouge qui se trouve sur le côté droit du Centre Pompidou, depuis la dalle ? C’est l’ascenseur qu’il vous faudra emprunter pour accéder au toit-terrasse du restaurant Georges où une vue incroyable vous attend. La décoration contemporaine est agrémentée des roses rouges disposées sur chaque table. Quelle jolie attention !

Le Georges Restaurant

Place Georges-Pompidou, 75004 Paris

 

Le Perchoir Marais, le plus populaire

Avec une jolie vue sur la tour Eiffel et les toits de Paris, le perchoir du BHV affiche une ambiance chaleureuse et décontractée. Victime de son succès, il est constamment pris d’assaut. On vous prévient, mieux vaut être stratège ou arriver tôt pour éviter la queue interminable.

Le Perchoir Marais

33 Rue de la Verrerie, 75004 Paris

 

Le Perruche, une oasis de verdure

Situé sur les toits du Printemps, ce nouveau rooftop séduit d’emblée par ses 500 m² agrémentés de plantes exotiques et luxuriantes. Dépaysement garanti ! La décoration aux tons jaunes donne tout de suite une atmosphère de vacances et de bord de plage.

perruche

64 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

 

Le Zyriab by Noura, pour une pause orientale

Avec un œil rivé sur les moucharabiehs de Jean Nouvel et l’autre sur la cathédrale Notre Dame, les toits de de l’Institut du Monde Arabe offrent un panorama exceptionnel. L’accès à la terrasse est gratuit. Mais pourquoi pas prolonger le plaisir autour de saveurs libanaises en vous attablant au restaurant le Zyriab ?

Zyriab by Noura

1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris

 

Le Rooftop des Galeries Lafayettes

Situé au 7ème étage du magasin des Galeries Lafayette, le rooftop accueille deux espaces entièrement aménagés : le Ice cube et la Paillotte. Ici, l’esprit est chic et convivial. C’est l’endroit parfait pour boire un verre ou s’accorder une pause gourmande pendant son shopping, en bénéficiant d’une vue en première ligne sur l’Opéra Garnier et sur le reste de la capitale.

Galeries Lafayette

40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

 

Cet article t’a plu? Retrouve toutes ces adresses dans notre application mobile Mappiness,  si tu as Android! Encore un peu de patience pour les fans d’Apple, elle sort bientôt sur iOS!

Tu pourras épater tes amis lors de vos balades dans la capitale, en recevant des notifications à proximité des rooftops les plus courus de la capitale.

 

mappiness

Share: